Le comité de jumelage

Le comité de jumelage est proposée aux élèves de 4e et 3e.

La participation et l’envie de communiquer en anglais sont des éléments déterminants pour le choix de cette section, lequel représente un engagement pour deux ans.

Ce groupe, formé d’élèves répartis sur l’ensemble des classes, se retrouve pour deux heures par semaine d’enseignement spécifique :

• En 4e : 1 h de renforcement linguistique en anglais. (Le contenu de cette séance est indépendant du programme suivi pendant les autres cours d’anglais)
  • En 3e : 1 h pour un enseignement en enseignement en discipline non linguistique (D.N.L.). Pour l’année 2016 – 2017, cet enseignement est dispensé en mathématiques (également distinct du programme ordinaire).

Une poursuite de cet enseignement est proposée dans certains lycées, notamment au lycée N.D. du Mur.

N.B. – Le nombre de place étant limité, les candidatures sont examinées par l’équipe éducative.