Présentation de l'A.P.E.L. :

L'A.P.E.L est une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie et à l'animation de l'établissement.

Pour contacter le bureau de l'A.P.E.L du lycée, adressez un courriel à : apel.lycee@ecmorlaix.fr

• Vous souhaitez rencontrer d'autres parents ?
  • Vous souhaitez mieux connaître le milieu scolaire et l'environnement dans lequel évoluent vos enfants ?

Les parents du Lycée Notre Dame du Mur - Le Porsmeur vous souhaitent la bienvenue et vous invitent à les rejoindre !

Mutualisons nos expériences, nos compétences, la disponibilité de chacun pour accompagner nos enfants dans leurs années lycée.

Le rôle de l'A.P.E.L est de tisser des liens entre tous les acteurs de la communauté éducative et de représenter toutes les familles auprès des enseignants, de la direction, et de l'organisme de gestion.

La cotisation de l'A.P.E.L :

Grâce à la cotisation de l'A.P.E.L., les adhérents profitent d'une aide concrète :

• L'abonnement au magazine Famille et Education
  • L'information des familles via le site Internet : www.apel.fr
  • La plateforme téléphonique A.P.E.L. Service : 0810 255 255 (Numéro Azur)
  • Un Accueil gratuit et personnalisé par le service d'information et de conseil aux familles.

Les actions de l'A.P.E.L. :

Quelles sont nos différentes actions ?

• L'organisation des projets pédagogiques
  • Des actions menées au sein de l'établissement scolaire (Vente de Pains au chocolat, etc...)
  • Participation aux différents salons (Salon des Métiers, Salon de l'orientation, etc...)
  • Présence aux portes ouvertes