Le Sport au Lycée

L’EPS fait l’objet de 2 à 3 heures de cours par semaine. Afin de répondre aux exigences institutionnelles et aux attentes des élèves un panel large d’Activités Physiques et Sportives est proposé. Notre lycée est doté d’un équipement sportif complet, vaste et récent. Les élèves bénéficient en effet au sein du lycée :

• d’une salle de sports collectifs,
• d’une salle de tennis de table,
• d’une salle de gymnastique,
• d’une salle de musculation,
• de nombreux terrains extérieurs.

La Section Sportive Natation

Les élèves ont la possibilité d’intégrer cette section sportive qui va leur permettre d’atteindre un certain niveau de pratique tout en suivant un cursus scolaire normal.

En effet, l’emploi du temps des élèves est aménagé de manière à leur permettre de suivre deux entraînements par semaine (le mardi et le jeudi de 15h30 à 17h30).

L'association Sportive

L’investissement des élèves et leur motivation pour l’EPS nous permettent d’avoir une AS qui fonctionne très bien tant en nombre d’adhérents que du point de vue des résultats. Tous les ans nous avons des élèves qui participent à différents championnats de France. L’an dernier notre équipe féminine de Handball a été vice-championne de France et l’équipe de basket a terminé 5ème. Cette année nous proposons en AS les acti- vités suivantes (entraînements à l’heure de midi) :

• Handball
• Musculation