Welcome to the European class of ND du MUR - LE PORSMEUR !

Bienvenue dans la classe européenne du lycée Notre Dame du MUR - LE PORSMEUR !

La section européenne du lycée Notre Dame du Mur-Le Porsmeur existe depuis 2008 et n’a cessé de se développer depuis son ouverture. Aux niveaux seconde, première et terminale, l’établissement propose une heure d’anglais supplémentaire ainsi qu’une heure de DNL (Discipline Non Linguistique) en mathématiques au lycée général et en vente au lycée professionnel, c’est-à-dire que la langue de travail de ces cours est l’anglais.

Afin de pratiquer la langue, un séjour en Grande-Bretagne d’une semaine au printemps est réservé à la classe européenne de seconde. Les élèves accompagnés de leurs professeurs sont accueillis chez des familles locales. Ils suivent des cours de langue le matin à la célèbre école de Suzanne Sparrow et effectuent des visites culturelles l’après-midi.

Des Certifications

Les certifications de langues ne sont pas oubliées pour autant : les élèves passent le CEC (Cambridge English Certificate) en classe de seconde – un examen gratuit qui sanctionne un niveau B1 selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) - et préparent l’examen du FCE (First Cambridge Examination) en Terminale qu’ils présentent sur la base du volontariat afin de justifier un niveau B2.

Vers un Bac mention Européenne

L’examen oral final qui porte sur le programme de DNL en Terminale permettra aux élèves d’obtenir la mention européenne sur leur diplôme de baccalauréat. La section européenne du lycée Notre Dame du Mur – Le Porsmeur ne se veut pas une section élitiste mais au contraire, elle est ouverte à toutes et à tous, quel que soit le niveau de langue des élèves. Ce sont la motivation et l’envie de progresser qui sont les moteurs de la réussite des lycéens.