Objectifs

  • Former des vendeurs sédentaires (en magasin) et non- sédentaires

  • Développer des compétences pour intégrer la vie active

  • Développer des compétences pour intégrer un BTS ou une formation complémentaire

Projets

  • Des visites d’entreprises ou des intervenants professionnels

  • Des actions commerciales : participation au téléthon, à des salons, vente de produits, forum des métiers...

Equipements Pédagogiques

  • Magasin,

  • Espace multimédia,

  • Salle de communication,

  • Grande salle de travail

Formation

  • Périodes de Formation en (PFMP) :
    24 semaines dans différents secteurs (magasins, assu- rances, banques, agences de voyages, immobilier, auto- mobile, cosmétiques, fournitures de bureau)

  • Seconde :
    Etude des différentes méthodes de vente.

  • Première :
    Le commercial sédentaire.

  • Terminale :
    Le commercial non sédentaire.

  • Entretien individuel avec chaque élève :
    • Avant la PFMP pour déterminer le profil de l’élève et le guider dans sa recherche.
    • Après la PFMP afin de déterminer les points forts et les points à améliorer.

Section Européenne

  • Pratique de la langue anglaise en vente.

  • Immersion dans le pays grâce à des voyages d’étude, stages à l’étranger.

  • Organisation de projet : visite des capitales européennes.

Poursuite d'études

  • BTS Management des Unités Commerciales

  • BTS Négociation et Relation Clientèle

  • BTS Technico Commercial

  • Formations complémentaires

Vers quels métiers ?

  • Entreprises commerciales (concessionnaires, commerce interentreprises ou commerce de gros...)

  • De services (assurances, immobilier, publicité...)

  • De production

  • Clientèle : particuliers, professionnels