Enseignements de Spécialités

  • Informatique et sciences du numérique

  • Mathématiques

  • Sciences physiques

  • Sciences de la vie et de la terre

Public

  • Elèves ayant le goût des sciences, le sens de la rigueur et de la curiosité

  • Esprit logique, synthétique

  • Capacités d’abstraction et de raisonnement

  • Intérêt et motivation pour les sciences

Objectifs

  • Développer les capacités expérimentales, le sens de l’observation

  • Maitriser les calculs

  • Développer les capacités d’analyse, l’esprit critique

  • Développer l’autonomie

Poursuites d'études

  • Vers les métiers du secteur médical, paramédical ou social, le commerce, l’architecture,

  • Vers les IUT, les BTS à caractère scientifique,

  • Cycle universitaire à 3, 5 ou 8 ans vers les métiers de la physique chimie, mathématiques, informatiques, économie, commerce, droit...

  • Carrières militaires : de militaires à officiers dans l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air.

  • Classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur ou de commerce de production industrielle.

Formation

  • Scientifique à dominante SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

  • Scientifique à dominante SI (Sciences de l’Ingénieur)

  • Enseignement de spécialité : Physique-chimie, Sciences de la Vie et de la Terre ou Mathématiques

  • Section européenne anglais, DNL Histoire Géogra- phie ou Mathématiques